B[LUDO]G - Le Ludo Blog

... suivant le pointillé. Vous avez certainement également déjà rencontré dans des revues, des prospectus, plus rarement dans des livres, des bons…
Lun 1 déc 2014 26 commentaires

T'es quand même allé au juke-box :-)

Remarque, Bergman, ça ne sonne ni paca ni breton...

Je ne connaissais pas cette chanson, ach, Kraftwerk, on avait le 33t et on écoutait à fond avec mon frère... au siècle dernier avant que je ne sois plus que "et"...

J'ai HORREUR de la photo que tu as mise, j'ai le droit de faire l'autruche. T'inquiète pas, je suis pas inconsciente, je me suis d'ailleurs occupée de mes obsèques. Je croyais que toi aussi tu voulais te faire incinérer ? Les souches seraient pour entretenir le brasier ?  :-(

Françoise - le 02/12/2014 à 18h01

C'est la vie cette photo.
Je sais que beaucoup de gens ne peuvent voir des tombes ou évitent les cimetières.
Moi ce n'est pas le cas. Au contraire ça me donne l'occasion de voir des curiosités et de côtoyer des personnes connues... que je n'ai jamais connues.
Ce que moi je ne peux pas voir ce sont les piqûres.
En vrai, en film, en photo, JE PEUX PAAAAAAAAAS !!!
Je ferme les yeux, même au cinéma.
Ouais, petite nature, je sais.
...
Les souches on va dire que c'était une licence poétique.
Pour la crémation, oui, sûr.
Ce qui me plairait c'est de me retrouver dans la mer.
Mais je ne vais pas imposer ça à ma fille. Qu'elle fasse ce qu'elle veut des cendres.
De toute façon je ne le saurai pas...
Enfin, j'espère.  :-)

Ah oui. Le coup de l'autruche il paraît que c'est une légende. Comme tout être normalement constitué elle mourrait en gardant la tête dans le sable.

B[LUDO]G

Non, c'est la mort !

Je fais partie des "beaucoup de gens" et je n'avais pas commenté tes photos de je ne sais plus quel cimetière, j'aime pô !!!

 

Les piqûres, ça ne me dérange pas sur moi... chacun sa phobie, j'espère que tu n'en as jamais subies... subi ? plutôt je crois.

 

Pour les souches, j'avais compris bien qu'étant une fille :-)

 

A mon humble avis, ta fille préfèrerait "t'emmener" à la mer plutôt que de débarrasser... euh... toutes tes trouvailles...

 

Pour l'autruche tu m'avais déjà dit...

 

 

 

 

Françoise - le 02/12/2014 à 19h54

Oui, oui, j'ai compris. On se calme. Je ne suis qu'un garçon, mais j'ai compris. Tu n'es pas attirée par les cimetières.
Mais je tiens à préciser qu'il n'y a rien de macabre dans ma démarche.
Je n'y vais pas la nuit pour y organiser des messes noires.
Moi c'est le jour et je ne ressens rien de malsain à y aller. Je ne vois pas de scène de désolation, de décomposition, de putréfaction.
Devant une tombe, que ce soit une personne connue ou anonyme, c'est simplement si, comme dans un film, je voyais le mot fin sur la sépulture. La personne a vécu, s'est déplacée dans sa vie, et maintenant se trouve là. C'est tout.
Et ce que j'aime aussi dans les cimetières c'est l'esthétique des sépultures. Ça va du plus pauvre, du délaissé, au plus opulent entretenu. Le kitsch aussi. Il y a du kitsch pauvre et du kitsch riche. On y voit ce que les gens veulent laisser après leur mort, ou ce que les gens qui les ont connus veulent montrer d'eux.
À la limite je dirais même que les cimetières sont une forme de blog avant l'heure (là il disjoncte le B[LUDO]G...). Chacun raconte une petite histoire et se montre un peu tel qu'il se sent. Et que personne ne parle de nez!
...
Les piqûres j'aime déjà pas sur moi (j'ai de ces souvenirs de vaccins quand j'étais petit, des salles de dispensaires remplies d'enfants qui pleurent et de mamans un peu comme dans un abattoir avec un médecin CAP de boucherie), mais je crois que c'est encore pire de les regarder faites sur quelqu'un d'autre, qu'elles soient immobiles, animées, en noir et blanc ou en couleurs.
...
C'est vrai que même moi je me pose des questions pour les "trouvailles".
Mais, bonne nouvelle, le plus grand des deux petits commence à s'intéresser aux casse-têtes et est fasciné par le rubik's cube. Il y arrive, en prenant son temps, mais il y arrive... Moi je ne dépasse pas les deux étages. Je crois que ça ne lui déplairait pas de récupérer mes deux étagères de jeux de patience. Ça remonte le moral.  :-)

B[LUDO]G

C'est bien pour un garçon d'avoir compris :-)

 

J'ai bien compris que c'est une étude sociologique et non morbide, je préfère quand même les maternités, chic, ma nièce unique et préférée (tu as dû déjà lire ça quelque part, il me faisait bien rire au collège) a accouché ce matin, je préfère le début à la fin, même si elle est inéluctable.

 

Bonne nouvelle pour ton petit-fils, les casse-tête et les BD je comprends, je me permets d'émettre un doute pour les minitels et les souches et et et :-)

Françoise - le 03/12/2014 à 22h13

Pôv' bébé. Mais qu'est-ce qu'il est venu faire dans ce monde de brutes ?
On l'a cherché pour donner un plaisir égoïste à sa famille (surtout aux grands-parents...) ? Je vais encore prendre des baffes...
On a de gros problèmes les bébés et moi jusqu'à ce qu'ils soient âgés d'environ 10 mois. J'ai toujours peur de leur faire du mal quand je les touche ou surtout quand je veux les porter.
Alors je ne fais pas. Et bien sûr c'est "Mais prends-le donc, ne sois pas bête, viens je le mets dans tes bras". Et je me retrouve donc raide comme un piquet avec dans les bras un bébé qui se rend compte qu'il n'est plus en sécurité et qui se met  à crier et à gigoter ce qui le rend encore plus incontrôlable. Et quand il me revoit le bébé il s'en souvient, ça a déjà de la mémoire un bébé, l'instinct de survie c'est inné chez lui, et il se met à pleurer en me voyant. Mais ça s'arrange quand je les sens moins fragiles, qu'on peut les porter et jouer avec eux quand ils s'amusent avec un jouet plus évolué que Sophie la girafe. Parce que moi j'arrive même à faire pleurer les bébés avec Sophie la girafe. Oui. Mais quand les stades de l'assis seul par terre et du cube empilable sont atteints ça va mieux, on arrive à communiquer. Et on devient alors vite copains comme cochons.
...
Si tu avais bien suivi tu saurais que j'ai jeté mes souches et eu la chance de ramener de la déchetterie un minitel en état mint.
En passant un chiffon dessus et en l'inspectant j'ai remarqué l'inscription "Propriété de l'État".
François, écoute-moi, y'a du fric à se faire. Tu obliges tous les anciens abonnés minitel à rapporter l'objet devenu inutile à France Telecom. Tous ceux qui ne pourront plus le faire pour cause de jetage à la déchetterie, et il doit y en avoir plein, écoperont d'une amende de 500 euros.
Moi je sais comment faire entrer de l'argent dans les caisses de l'État.
Remarque, eux aussi, mais on peut encore faire mieux tout en n'augmentant pas les impôts.

B[LUDO]G

PS

"Mais où sont les funérailles d'antan ?"

 

Françoise - le 03/12/2014 à 22h21

C'est dingue le désordre qui règne chez toi, heureusement que je suis là.
Intégrale Brassens, CD3, Plage 13.
Rien dans les mains, rien dans les poches, sans minitel.
Et hop !

B[LUDO]G

P'S'

Je viens d'entendre Elsass Blues sur france inter... et je savais, merci pour ma culture G !!!

Françoise - le 03/12/2014 à 23h38

Ouais, c'est pas Bashung qui vous aurait fait l'honneur d'écrire un "Lothringen Blues".  :-)

B[LUDO]G

Après une journée sur-over-bookée, j'ai eu ma dose de solitude (et de jeu) nécessaire donc je commente...

Pour le pôv'bébé, suis d'accord... mais j'aimerais bien être grand-mère et je suis toujours non-violente, donc, désolée pour toi heureux papi, je ne te frapperai pas.:-)

 

Tu dois être un peu sorcier, voilà son cadeau de Noël (j'ai pas dit de naissance, c'est plus personnalisé et plus varié)  http://www.fnac.com/Coffret-Naissance-Vulli-Sophie-la-Girafe/a4242772/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_JOUET&adhce=crtdcvrt2014&mckv=rrJQYo6x_dc&pcrid=50448000863&ectrans=1&gclid=Cj0KEQiAqYCkBRC4xNiSu5-Y-PcBEiQA96OM9PYeiHTdcpI4Gch_GbUo7z5A0cu4a9AodMok0MGimgAaAjKU8P8HAQ

sauf que je l'ai pas acheté là, sont sur ma liste gris foncé, Amazon sur la noire et le nouveau Cultura de Metz m'a déjà contrariée... Ben oui, je suis exigeante et aucune envie de m'améliorer, c'est à eux de me convenir.

 

Ah yes, j'avais retenu le minitel mais zappé les souches qui avaient conduit à cette merveilleuse découverte... 3611... 3613... 3614... 3615... tu as essayé pour voir si ça marche encore ?

J'adhère à 200/100 à ton idéepour ne pas augmenter les impôts, je l'ai rapporté comme je te l'ai écrit un jour (il ne fonctionnait plus et encombrait le garage).

 

OH OUI, heureusement que tu es là !!! T'es-tu déjà fait tester comme surdoué ? N'avoir écouté qu'une fois l'intégrale de Brassens et me sortir comme ça cash le n° du CD et de la plage (sous les pavés), MERCI ! Surtout que j'ai "rangé" mon étagère à CDS hier...

 

Hum... un blues Elsass-Lothringen-Champagne-Ardennes... Oublions...

Et Lavilliers (encore un de mes préférés) a chanté la gare de Metz ou celle de Strasbourg ? Et la vallée de la Fensch ou du Rhin ?

 

Et pour la référence hautement littéraire, tu n'as pas relevé "le fils unique et préféré" que j'ai adapté, tu n'as pas lu, ou omis en réfléchissant intensément sans rien dans les mains, les poches, ni minitel ?

Bon, dodo serait raisonnable là... mais je ne suis pas raisonnable... hélas ou heureusement ? Vaste question...

 

Françoise - le 05/12/2014 à 02h03

Je ne sais pas comment c'est être grand-mère, mais papy c'est chouette. Quand les petits-enfants ont plus de 10 mois.   Tu peux leur apprendre et raconter tout ce que tu n'osais pas dire à tes enfants. Ils adorent. Surtout quand leur mère reste bouche bée à côté. Mais ne t'inquiète pas. À ton âge tu ne devrais pas tarder à être vraiment grand-mère .
...
Ah ouais. Dans la boîte y'a de quoi effrayer le bébé si c'est moi qui explique la manière d'utiliser les objets.
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est aux magasins de s'adapter à moi. Donc Amazon .
...
Tu avais un minitel king size ou c'est ton garage qui était petit ?
Impossible de faire fonctionner quoi que ce soit d'autre qu'une box ou un modem ADSL sur ma ligne téléphonique. Je suis en dégroupage total, plus de tonalité. Et si j'avais encore une ligne classique je n'essaierais pas, trop peur de paralyser le système de communication téléphonique hexagonal.
...
Pour retrouver le Brassens perdu tu te doutes bien que j'avais quand même deux bras prolongés par des mains qui approchaient le coffret de ma tête munie d'yeux eux-mêmes équipés de lunettes qui m'ont permis après avoir mis la lumière de le retrouver.
...
J'ai un copain qui était allé voir Lavilliers quand il était passé chez nous. Il m'a raconté. "On était à peine quelques dizaines, mais il a quand même fait le spectacle. J'étais debout, tout devant. Il se promenait en marcel de long en large sur la scène, il s'arrêtait et te regardait dans les yeux. P'tain, tu bougeais plus, tu comprenais tout de suite qu'il fallait pas le contrarier".
Jamais je ne dirai quelque chose sur Lavilliers, jamais. Fou mais pas téméraire.
...
Si, si, j'avais relevé le "nièce unique et préférée". Mais je n'en connais pas l'auteur. Un coup de Google. Pas évident. Une référence à un dessin animé que je ne connais pas. C'est ça ?
...
C'est vrai que tu te couches à peine quand les autres vieux se lèvent...

B[LUDO]G

Vu mon âge, j'aimerais bien en effet, mais c'est leur décision qui compte, je ne supporte pas les gens qui essaient de forcer la main à leurs enfants, c'est un choix de couple et basta. Mon aînée est rebutée par le fait d'être quasi obligée d'arrêter de travailler, ce qui est très fortement encouragé en Allemagne, sans parler de la loi allemande qui en cas de séparation (on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, euh, enfin si) confie la garde au parent allemand. Wait & see...

 

Alors voilà ce que mon frère me faisait lire il y a très longtemps.

http://books.google.fr/books?id=sA7gfKcfHmkC&pg=PT18&lpg=PT18&dq=le+fils+unique+et+pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9+de+F%C3%A9licie&source=bl&ots=5sX_ia3Jyc&sig=czoHyE6YDyTfKA42Zadatfx0bdc&hl=fr&sa=X&ei=U3GBVMy9GIHrUvfYgdAP&ved=0CCYQ6AEwAQ#v=onepage&q=le%20fils%20unique%20et%20pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9%20de%20F%C3%A9licie&f=false

Tu n'en as lu aucun ou le transfert masculin vers féminin t'a perturbé ? C'est si fragile les garçons :-)

Françoise - le 05/12/2014 à 11h35

Oui, le fameux KKK, "Kinder, Küche, Kirche". Je ne sais plus dans quel ordre.
Quant à ce que l'avenir nous réserve, je commence plus à dire ce que le passé m'a réservé.
...
Bien sûr, San Antonio. Je ne les ai pas tous lus, mais beaucoup. Même dans un roman plus faible il y a toujours au moins une phrase qui fait qu'on ne regrette pas de l'avoir lu.
Je me souviens encore toujours de
"Et comme le gendarme sortait sa main d'une giberne et non d'une gibecière, il tenait entre ses doigts une enveloppe et non un lapin de garenne".  :-)
Peut-être que ça ne fait rire que moi...
J'aime beaucoup aussi ses romans signés Frédéric Dard.

B[LUDO]G

Mais tu n'es pas si vieux que ça (tout flatteur etc.) et je suis sûre que l'avenir te réserve encore de belles trouvailles !

 

Ah ben non, tu n'es pas le seul, ça me fait rire aussi, et je ne suis pas particulièrement bon public, la plupart des "humoristes" ne me font même pas sourire alors que Mathieu Madenian par exemple, je ne m'en lasse pas...

J'ai aussi quelques souvenirs, comme Bérurier qui avait un costume à carreaux dont l'un était cassé, ou le cri d'admiration devant une moto je crois : Wouah, des rétros Satanas !

Je suis étonnée que tu n'aies pas reconnu "le fils unique et préféré de Félicie ma brave femme de mère", mais c'est la fin de la semaine, et forcément, travailler encore à un âge aussi avancé, ma grande indulgence te trouve des ciconstances exténuantes... et même atténuantes :-)

Françoise - le 05/12/2014 à 12h51

J'aime bien qu'on vive à mes dépens quand j'écoute.  :-)
Encore !

B[LUDO]G

PS : ta 2ème ligne me fait penser au livre "Un grand avenir derrière moi" de mon acteur préféré

Françoise - le 05/12/2014 à 12h57

Voyons voir, qui a écrit ça...
Je l'ignorais.
Ah, un bel Italien qui, comme tous les italiens, malgré son grand âge, a encore de la prestance.
Mais toi tu as dû le connaître jeune.
...
Comment, tu dis ?
Oui, bien sûr, tu l'as connu jeune grâce à la rediffusion de ses films.

B[LUDO]G

Alors s'il y a des rediffusions, dis-moi VIIITe où :-)

Eh oui, j'ai toujours aimé les vieux beaux...

Françoise - le 05/12/2014 à 16h52

Ne me demande pas comment ça marche, je ne sais pas.

http://television.telerama.fr/tele/films/parfum-de-femme,49179.php

Tu descends un peu dans la page et c'est là. Jusqu'au 9/12/2014.

En attendant je lave mes chaussettes et j'arrive.  :-)

B[LUDO]G