B[LUDO]G - Le Ludo Blog

 



Je suis plein d'espoir.


Si nous continuons sur cette voie,
peut-être pourrons-nous bientôt miser au loto rétroactivement,
c'est-à-dire après le tirage !

Merci à tous !

***

Qu'est-ce que j'aimerais être grand et fort et invincible et invisible
pour aller distribuer plein de baffes à tous ceux qui les méritent...





Jeu 24 oct 2013 3 commentaires

Merci d'enrichir ma culture G...

J'ai googlé, allons-nous devoir déménager ? Tu as le choix entre l'Helvétie et la Germanie, mais avec tout ce que tu collectionnes, compliqué... Moi j'opte pour la Germanie, et comme j'ai déjà déménagé en février et fait un tri sévère  (euh, pas vraiment), ce sera plus facile.

Pppfff. On n'est pas gâtés ! Entre l'agité précédent, l'obsédé sexuel qui allait nous sauver et ça, bbbrrrr.

Bon c'était pas un petit sourire avant de dormir !

Françoise - le 24/10/2013 à 23h00

Déménager, c'est un mot que j'ai maintenant rayé de mon dictionnaire.
Ou alors je devrais me séparer de mes objets inanimés qui ont une âme, ce que je ne saurai me résoudre à faire.
Heureusement que je ne bois pas de Red Bull. C'est toujours à ça que je vais échapper.
...
Et s'ils taxaient aussi les gens qui ne boivent pas de Red Bull !!!
Je viens de leur donner une idée...

B[LUDO]G

commence par moi, j'ai voté pour lui :-(

Martine - le 25/10/2013 à 11h33

Bah, déjà je ne pensais pas aux électeurs, et puis t'es pas la seule. Plus de 50% des électeurs ont voté pour lui. Ou plutôt contre son adversaire. Qui lui déjà avait été élu parce qu'on ne voulait pas de son adversaire à lui. Ces dernières années on vote contre parce qu'on ne trouve personne pour qui voter. C'est grave.
Et maintenant toutes ces mesures ridicules qui mécontentent tout le monde.
Ce qui me dérange c'est la rétroactivité. Alors là on peut trouver beaucoup de trucs à faire. Ils peuvent m'engager pour ça, pas de problème. Allez, les voitures c'est mal. Mille euros d'amende pour chaque voiture qu'on a déjà acheté dans sa vie. Ne soyons pas vaches, seulement cinq cents euros pour les voitures d'occasion.
Ensuite lorsqu'ils annoncent une mesure, dès qu'une corporation, ou maintenant même une région se met à réclamer, au bout de trois jours ils font dans leur froc et font marche arrière au moins en partie s'ils n'annulent pas complètement la mesure.
Toujours ne mécontenter personne. Sauf qu'alors on mécontente tout le monde.
On n'ose pas dire noir, on n'ose pas dire blanc, alors on dit gris. Et alors personne n'est satisfait, on exaspère tout le monde. Mieux vaut fâcher quelqu'un en même temps qu'en satisfaisant quelqu'un d'autre en prenant une décision courageuse. Mais le courage en ce moment...
Si déjà ils se font mal aimer, autant prendre le taureau par les cornes et faire des changements radicaux. Tout le monde sera mécontent, ils vont en prendre plein les dents aux prochaines élections, mais au moins on recommencera sur des bases saines.
Mais c'est vrai que ça ferait un sacré boulot. Et plus on attend...
Ah oui, pour finir, l'écotaxe. Il y a vraiment des gens qui croient qu'à cause de ça les camions vont prendre le train? La taxe sera payée et répercutée finalement sur les consommateurs. Tout sera bien dans le meilleur des mondes. L'état encaissera de l'argent et l'environnement n'aura rien gagné dans cette affaire. Ce qui donnera l'occasion d'instaurer une nouvelle taxe pour préserver l'environnement. Il a bon dos l'environnement.
Du calme, B[LUDO]G, du calme...
J'espère que personne ne s'est évanoui à cause de la longueur du discours.

B[LUDO]G

j'ai un espoir pour l'histoire de la rétroactivité .. j'ai un vague souvenir sur l'impossibilité justement de faire une loi rétro active ... mais bon je ne suis qu'une ancienne petite élève de section B ..

Martine - le 25/10/2013 à 21h42

Bien que ne pensant pas avoir été un petit élève de section B (je ne sais pas ce que c'est :-) ), je pensais aussi que des lois rétroactives ne pouvaient exister en France. Des différents articles que j'ai pu lire sur ce sujet depuis trois jours, la plupart des juristes pensent qu'il n'y a pas grand chose à faire, seuls quelques-uns voient une petite chance d'annulation.
Mais déjà ce matin, aux infos, "le rapporteur du budget de la sécurité sociale pense qu'il faudrait exclure les PEL de la mesure, ainsi que les autres placements jusqu'à une certaine somme". C'est ce même rapporteur qui il y a trois jours avait refusé des amendements allant dans le même sens et voté la loi telle quelle à l'assemblée...
On a vraiment affaire à une belle bande de bras cassés.
Bon, c'est sûr, ce n'est pas vraiment nouveau, mais en ce moment on atteint quand même des sommets.

B[LUDO]G