B[LUDO]G - Le Ludo Blog

 



... il y a Sot.


Ça y est, c'est parti.
Mais ne serait-ce pas parti quelques semaines trop tôt ?

En tout cas certains journalistes se plaignent des installations.
Pas des installations sportives, non.
Des installations importantes, celles pour accueillir les journalistes.

Et en particulier des toilettes.
Passons en revue leurs griefs.

Là je ne vois pas le problème.
Le couvercle est bien rabattu.
SO001
Normal.
Le papier ça se recycle.
Et après usage du recto,
quelqu'un pourra encore toujours se servir du verso.
SO002
Là ça fait un peu salle d'attente.
Ou alors ce serait du genre Louis XIV, le réveil du Roi.
SO003
Ah oui...
Je connaissais la chambre avec deux lits,
mais les toilettes avec deux cuvettes c'est nouveau pour moi.
SO004
Et ils ont testé, ça marche !
SO005
Pour terminer,
il y a quand même un truc que je n'ai pas compris.
SO006 Les quatre premiers pictogrammes, je les comprends.
Le cinquième je le comprends aussi,
bien que je n'aie encore jamais rencontré
quelqu'un qui avouât (yeah!) pêcher dans les cabinets.
Mais alors le sixième pictogramme,
je ne comprends pas ce que qu'on veut interdire.
Très bizarre.
Et pourtant comme c'est interdit j'aimerais tellement essayer...

On ne connaît pas notre bonheur.
Avec les toilettes à la turque.





Ven 7 fév 2014 7 commentaires

Vraiment très original !

Je ne comprends pas non plus le 6°, je vais demander à ma fille quand elle sortira de la douche, les djeunz savent peut-être ?

La 4°, je te laisse désobéir tout seul, pas assez sportive pour ça.

La 5°, j'avoue n'avoir jamais vu ni entendu parler, je vais enquêter autour de moi.

Ces JO et poutine me donnent envie de la 3° :-(

Françoise - le 07/02/2014 à 21h58

Ça doit être pour ça que le 3ème est interdit.  :-)
Pour le 5ème le mieux est peut-être d'essayer chez soi où c'est autorisé pour voir ce qu'on peut bien réussir à pêcher.
La Russie, terre de contraste et de mystère...

B[LUDO]G

Ah oui, la 2°, je te laisse désobéir tout seul aussi :-)

Alors désolée, mais ma fille ne voit pas non plus. Elle a même essayé la pose mais ne voit pas. Elle se demandait s'il n'avait pas une bouteille dans la main droite. Danser le kazatchok en buvant de la vodka ?

Pauvres Russes, as-tu lu Makine ? Je l'ai découvert avec "le testament français" et j'en ai lu d'autre après. Ca me donne envie de lire le reste, je vais voir s'il y en a ailleurs que chez mzn.

Françoise - le 08/02/2014 à 07h37

Peut-être sont-ce simplement de futures épreuves olympiques?  :-)
Mais je suis très surpris par le niveau de culture générale de ta fille. Que des djeuns connaissent encore le casatchok m'épate vraiment.
J'avais également eu l'impression de voir une bouteille. Donc interdiction de faire une teuf seul dans les toilettes? Ils ont des moeurs bizarres les Russes...
Je n'ai pas lu Makine. Je ne savais même pas qu'il existait.  :-(
Je suis encore toujours en pleine intégrale chronologique de Simenon que je charcute entre chaque roman par autre chose. Je viens d'achever "Le Cercle des Mahé". J'aime beaucoup Simenon, mais là j'ai été un peu déçu. Je vais piocher dans mes vieilleries poussiéreuses qui sentent le grenier pour en extraire un Fred Kassak. Ou relire un Bukowski qui sent bon le propre... Ça existe un Bukowski qui sent bon le propre?

B[LUDO]G

Je m'étais fait un cycle Agatha Christie il y a quelque temps, je dois les avoir presque tous lus. Simenon, j'en ai lu quelques un.

Moi je ne connais pas Kassak, je vais googler.

Pour Bukowski, si tu en trouves un comme ça, tu me dis. Je suis allée voir "contes de la folie ordinaire" au ciné au siècle dernier, j'ai toujours peur d'être déçue quand je vois un film après avoir lu le livre, mais je ne l'ai pas été . Je trouve Ornella Mutti superbe en plus. J'avais vu Bukowski, je crois bien chez Pivot à l'époque... spécial...

Françoise - le 08/02/2014 à 10h25

Agatha Christe c'était quand j'avais 13/14 ans et que je découvrais les "Whodunit". Un certain nombre d'années plus tard j'ai acheté l'intégrale, mais je n'ai jamais réussi à m'y remettre sérieusement. Plus âgé j'ai trouvé ça assez peu divertissant. C'est long, c'est long, il ne se passe rien dans ses romans.
Fred Kassak n'a pas écrit beaucoup de romans. Je n'ai pas googlé, mais je dirai une vingtaine à tout casser. Il a beaucoup travaillé pour la  radio quand elle diffusait encore des pièces policières et pour la télé aussi. Un peu le style de Boileau-Narcejac, du roman policier français classique. "Nocturne pour un assassin" est très bien ficelé. On se fait mener en bateau pendant tout le roman. On commence à tiquer à la dernière page, et on comprend tout exactement quatre mots avant la fin du récit. Et là on se dit, mais non, c'est pas possible, j'avais pourtant bien lu que... et on se met à feuilleter fébrilement le bouquin à différents endroits et on se rend compte alors qu'on s'est fait avoir par le rusé auteur.
Bukowski, le contenant est propre. Le contenu, ça dépend de ce qu'on appelle sale. Moi j'aime beaucoup. Tiens, je vais en faire un incipit prochainement.
C'est bien lui qui était chez Pivot avec ses trois bouteilles de blanc, qui essayait de tripoter sa voisine pas rassurée du tout, et s'est fait engueuler par... Cavanna, avant de se lever titubant et de quitter le plateau soutenu par ce qui devait être une attachée de presse.
Ah, on savait rigoler à la télé en ce temps-là.  :-)

B[LUDO]G

Ah ben j'ai dû rester jeune dans ma tête alors  :-)

J'ai noté pour Kassak, je vais essayer de le trouver.

J'ai lu tout Bukowski ou presque, mon fils me les a empruntés définitivement. Je ne parlais pas de lui mais de la vie dans cette magnifique démocratie où il a failli mourir faute de soins à l'hosto parce qu'il n'avait pas d'assurance...

Pour la télé, je suis d'accord avec toi.  Je n'ai plus regardé la 1 depuis qu'ils ont viré Polac et j'ai écrit pour protester.... sans succès comme tu as pu le constater.

Françoise - le 08/02/2014 à 17h02

" ♪♫♪♪♫♪♫ Très cher monsieur Bouygues... ♪♫♫♪♫♪♪ "  :-)
Ton attitude fut héroïque.
Un jour le peuple de France t'érigera un monument.

PS: Je n'ai lu que trois Bukowski. Mais ça doit être parce que je lis plus lentement que toi.  :-)

B[LUDO]G

Et en plus il n'y avait que le minitel, pas internet, donc j'ai dû trouver l'adresse, écrire à la main et mettre un timbre, bien plus compliqué que les mails d'aujourd'hui... qui ne servent à rien vu que Didier Porte et Stéphane Guillon ont quand même été virés. Ce dernier avait pourtant été assez visionnaire sur dsk qui avait vivement protesté, le brave homme !

Françoise - le 08/02/2014 à 19h50

Mince, tu te rappelles encore ce que c'était un timbre...
Ils font quoi aujourd'hui (on ne pourrait pas simplifier l'orthographe et écrire aujourdhui? Ou aujourdui?) les philatélistes? Ils collectionnent les vieux câbles réseau?  :-)
Guillon avait également été visionnaire pour Julie Gayet, le coquin...

B[LUDO]G

vraiment surprenant, les doubles toilettes. les russes font vraiment leurs besoins en duo ? qd même bizarre, ils auraient au moins pu mettre un rideau ! cela dit, en France, dans les écoles maternelles, c'est pire ! il n'y a pas deux cuvettes alignées sans cloison mais beaucoup plus ! alors, évidemment ce sont de petites cuvettes pour des petits z'enfants mais cela pourrait sans doute choquer aussi ailleurs.
quant aux pictogrammes, incompréhensible aussi. Pour le dernier, il semblerait que ce soit un truc du genre "interdit de se droguer" mais sans certitude !

Clochette - le 09/02/2014 à 09h38

Moi j'ai surtout apprécié la salle d'attente.  :-)
Mais grâce à toi maintenant nous savons. Les toilettes des maternelles... Oui, ils nous ont menti. Ils tentent vraiment d'appliquer la théorie du genre! Les petites filles debout devant la cuvette vont se faire repérer tout de suite.  :-)
C'est une variante intéressante pour le dernier pictogramme, oui, ça pourrait bien être une seringue. Donc la teuf seul dans les toilettes reste autorisée. Chic, ça me rassure.  :-)

B[LUDO]G

Ah oui, l'indifférenciation sexuelle est appliquée depuis très longtemps à la maternelle, on n'a pas attendu la mode de la théorie du genre.
Tout le monde fait pipi assis, à la même heure et tous ensemble, youpi ! et je n'ai jamais vu personne manifester pour un changement à ce niveau-là. En même temps, ce serait sans doute un peu compliqué de faire autrement. A la queue leu leu en attendant son tour, quand il y a plus de 100 gamins...

Clochette - le 09/02/2014 à 10h24

Et voilà, la preuve est faite. Ils veulent faire des petites filles de nos petits garçons.
Et pourquoi tout le monde ne ferait pas pipi debout? Hein? Hein?  :-)

B[LUDO]G