B[LUDO]G - Le Ludo Blog

 



Griserie.


En 1989
Françoise Sagan emmène Clive James, un journaliste anglais,
faire un tour en AX Sport dans Paris.




Vu sur Arte dans " Personne ne bouge "
du dimanche 2 mars 2014.

" Personne ne bouge "
c'est chaque dimanche sur Arte aux environs de 16h55.
Une émission fort recommandable.






Jeu 6 mar 2014 3 commentaires

Merci, c'est noté !

Je rate rarement Karambolage à 20h, celui sur l'importance du salon de l'agriculture pour les présidents français m'a beaucoup amusée. Eh oui, je me suis mise à la télé ! Il y a quelques programmes intéressants, je découvre...

Françoise - le 06/03/2014 à 10h59

Ah oui. Karambolage c'est bien. Malheureusement diffusé à un moment où je ne suis pas trop disponible pour la télé, va savoir pourquoi. Bien sûr, tu vas me dire et je t'entends, aujourd'hui il y a la télé de rattrapage. Mais il faut penser à rattraper. C'est dur de se rappeler...
J'avais une fois écrit un article en m'aidant d'un sujet qui était passé dans Karambolage. La comparaison du Nutella allemand et du Nutella français.
http://bludog.over-blog.com/article-nutella-f-vs-nutella-d-62474303.html
Une autre fois j'avais suivi les recherches d'une équipe de Karambolage qui cherchait à savoir en s'aidant des autorités civiles et religieuses, de littérature ancienne, d'internet, etc., qui cherchait à savoir disais-je donc pourquoi les mariés français portaient leur alliance à la main gauche et les mariés allemands à la droite. À la fin du reportage ils ont dû avouer qu'ils n'en savaient absolument rien. J'aime bien les reportages qui s'attaquent à des problèmes importants.  :-)
Jacquot c'était un spécialiste du salon de l'agriculture. Il avait les mains pour caresser la croupe des vaches et l'estomac pour ingurgiter tous les nourritures solides et liquides qu'on lui proposait. Chuis sûr qu'après la visite il allait encore au resto.  :-)
Je veux aussi être président !

B[LUDO]G

une AX !!

comme celle de ma maman ! enfin presque .....:-)

n'empêche visiblement c'est du solide !!

Martine - le 06/03/2014 à 20h31

Ce que j'ai retenu, c'est la fin. Lorsqu'elle dit qu'elle a eu les derniers sacrements et que comme elle n'est pas morte, ceux-ci continuent de rester valables.
Je ne sais pas si c'est exact, mais si oui, il y aurait moyen de venir au secours des pauvres prêtres débordés de travail.
Il suffirait qu'au moment du baptême on donne en même temps l'extrême onction au nouveau-né.
Je trouve toujours des solutions et on ne me demande jamais mes précieux conseils.
Je dois avoir un esprit trop cartésien.

PS: Je n'ai pas vu la météo de 20H, mais la météo des neiges de 18h50 était excellente aujourd'hui. Collector la Fabienne.

B[LUDO]G

aie je n'ai pas regardé jusqu'à la fin, j'avais peur en voiture , vu la façon dont elle conduisait ... ;-(

je vais me renseigner mais c'est un sacrement, donc normalement comme le baptème et le mariage .. effectivement c'est à "vie" ..

Martine - le 07/03/2014 à 20h25

Moi j'aurais même eu peur en tant que piéton.
Et pourtant je suis quelqu'un qui n'attend pas que le feu passe au vert pour les piétons ou qu'il y ait un passage piétons pour traverser une rue à forte densité de circulation. J'aurais pu faire toréador de voitures.  :-)
Mais si cela est exact pour les sacrements, il faudrait en parler à François (l'autre).
S'il mettait en application le package de sacrements à la naissance il ferait encore beaucoup parler de lui.  :-)

B[LUDO]G