B[LUDO]G - Le Ludo Blog

 



On peut toujours rêver...



JG

Qui sait ?
.

.

.

.

.

.
.

Je suis assez content de moi.






Mar 16 sep 2014 19 commentaires

Euh ??? Pas assez people pour avoir le décodeur, mais tu vas m'expliquer... Merci d'avance.

Françoise - le 16/09/2014 à 20h37

Snif.... Se donner tant de mal pour devoir lire ça...
C'est grave, même France Inter en a parlé.
Je ne peux pas raconter les aventures de François des 6 derniers mois, mais en entrant "Gayet croissants" dans Google ça devrait le faire.

B[LUDO]G

Oh zut, perturbée en ce moment... Merci pour tout !!!!

Françoise - le 16/09/2014 à 20h38

Le plaisir fut pour moi.
Si tu es perturbée c'est excusable tout en étant plus grave.

B[LUDO]G

Décidément!!!

Je suis allée hier à la FNAC; j'ai vu l'original parmi d'autres parutions... Il en reste  cette fois.

Je l'ai feuilleté, comme j'en ai feuilleté d'autres. Je ne suis pas tombée sur les mots "choc"... J'ai eu l'impression d'une bonne écriture.

J'avoue que c'est mon mode de fonctionnement: J'achète en fonction de:

- ce que raconte la 4ème de couverture

-l'écriture, ce que j'en vois en feuilletant.
Les 2 doivent fonctionner.. Pour le coup, la 4ème m'avait raconté l'essentiel, je suppose (!), donc je n'ai pas investi! 

Il y a une chose qui m'agace (et France Inter est assez coutumier du fait), c'est de parler d'une chose en disant "nous, ça ne nous intéresse pas"...

Malgré tout, j'aime cette radio, alors...
Et puis, personne n'est parfait!

Et bien bravo et merci pour ce moment, je ne connaissais pas l'épisode des croissants, maintenant je sais... 

M'annette - le 17/09/2014 à 13h15

C'est une méthode de choix aussi bonne qu'une autre.
J'ai entendu quelqu'un dernièrement qui disait ouvrir un livre à la page 99 pour savoir s'il allait le lire ou pas.
Mon papa mettait un paraphe sur chaque page 100 des livres qu'il lisait. Pour ne pas le relire s'il avait oublié l'avoir déjà lu. C'était des livres empruntés à une bibliothèque. Il faudrait pouvoir faire la même chose avec les DVDs.  -:)
Je ne peux pas bien juger le France Inter d'aujourd'hui, mais j'y ai passé autrefois de bons moments. Je ne l'écoute en général qu'en voiture quand je ne peux pas écouter les radios que j'aime bien et qui ne sont disponibles dans ma région que sur satellite ou internet.
...
C'est un peu comme le coup du "Je suis tombé (tu remarques que je mets le masculin :-) ) dessus par hasard", c'est fou le nombre de gens qui à une heure du matin tombent "par hasard" sur des films olé-olé.  :-)
Pourtant le coup des croissants apportés par le garde du corps était connu dès le début. J'ai dû tomber dessus "par hasard"  :-)

B[LUDO]G

Oh zut, 2 jours sans sieste pour une retraitée et voilà le résultat...

Mais à ma décharge, je m'attendais à une info récente,  pas de jenvier...  Style c'est elle (la précédente) qui est poursuivie par le torchon, bon d'acc, c'est aujourd'hui.

Bon, Martine va hurler mais tant pis, j'assume... Quand le monde entier sait, j'y avais déjà pensé pour AS à l'époque de "l'affaire" (pas assez de sssss) dsk, c'est vraiment dur, ce qui ne veut pas dire que j'approuve. Mais je comprends quelque part, je peux être assez teigneuse aussi, ben oui...

Suis-je pardonnée de mon kite ?

Françoise - le 17/09/2014 à 21h46

L'encre du stylo qui te sert à faire les mots fléchés doit se dessécher sur la bille.
Je l'avais déjà une fois raconté, moi c'est la petite sieste et après en général un film. Film au cours duquel, même s'il est intéressant (je choisis quand même), je m'endors. Sauf s'il est très intéressant. Ça m'arrive deux ou trois fois par an et ça vient de m'arriver. "Adieu Berthe - L'enterrement de mémé". Des frères Podalydès. Un bijou.
...
Mais c'est une info récente! Une ex de François publie un livre. Je fais une fausse couverture d'un faux livre d'une autre ex de François. Je trouve ça drôle. Je dois être le seul...
...
Toi qui es douée en langues étrangères, tu pourrais me traduire ça
"Bon, Martine va hurler mais tant pis, j'assume... Quand le monde entier sait, j'y avais déjà pensé pour AS à l'époque de "l'affaire" (pas assez de sssss) dsk, c'est vraiment dur, ce qui ne veut pas dire que j'approuve. Mais je comprends quelque part, je peux être assez teigneuse aussi, ben oui..."
en français? Ou bien tu essaies de saboter les ordinateurs de la NSA qui en ce moment doivent chauffer à blanc?
Mais j'ai compris AS et DSK. Et AS savait, j'en suis convaincu. C'est quand ça a été étalé partout que ça l'a dérangé.
...
Je te pardonne tout ce que tu veux.
Mais dis-moi quand même ce que signifie "kite".
...
Encore une idée qui m'est venue ce matin.
Le nouveau livre de François.

Mais je trouve que c'est moins drôle.

PS: J'ai encore eu une autre idée.

Je pars loin, très loin. Et vite.

B[LUDO]G

Décidément ce sujet t'inspire !!!

 

Je fais mes mots fléchés au porte-mines, l'encre ne risque pas de sécher :-)

 

Alors d'abord "hurler" n'est pas adapté, ne pas approuver suffit largement. Je voulais dire que ça ne me plairait pas du tout non plus que le monde entier soit au courant des frasques de mon compagnon, je comprends donc partiellement sa réaction. Et les S c'est pour toutes les casseroles de DSK, fus-je claire cette fois ?

 

Kite, c'est cerf-volant, on peut le découper autrement...

 

Mais où es-tu parti ???

 

 

Françoise - le 18/09/2014 à 17h00

L'artiste est toujours inspiré par la noblesse des sentiments. 
Et hop !
...
Je pense que le petit monde dans lequel vivotaient AS et DSK était au courant du comportement du mâle. Le grand public, non. Mais quand tout le monde s'est mis à parler, là ça devait être beaucoup moins agréable pour AS, surtout que DSK voyait s'évanouir toutes ses chances de devenir Président, et elle conséquemment First Lady.
...
C'est bien comme ça que j'avais traduit "Kite", mais j'ai encore toujours du mal à suivre les méandres de ta pensée. Il y a aussi kite-surf. Mais c'est pas pour nous.
...
Où je suis parti? J'ai sorti la poubelle. Le gros sac de 100 litres avec la tonte du gazon. Tant que les éboueurs ne disent rien, je fais. Ça fait quand même plus de dix ans que je fais...
D'accord, j'ai exagéré en disant que j'allais loin.

B[LUDO]G

Tu me fais rire bien que je ne trouve pas le saucisson (maigre bien sûr) que je suis SÛRE d'avoir acheté :-(

 

Ah oui, mais bon sang bien sûr, la noblesse des sentiments, où avais-je la tête ?

 

Tu as des éboueurs sympas, dans ma vie précédente il fallait aller à la benne verte, là je répartis le contenu de mes jardinières dans plusieurrs sacs pour que ça ne se remarque pas. Je viens de me dire que je suis partie très loin hier soir, j'habite dans une ruelle et il faut que je descende mes poubelles au coin de la bien nommée Grand Rue... Mais je suis revenue de ce long voyage :-)

 

Sinon si tu as une idée de repas pour 10 personnes, elle est bienvenue ! D'hab ma fille me commande un couscous pour son anniversaire, mais elle en a mangé un au restau qu'elle n'a pas réussi à terminer, il devait vraiment être pour 3, elle est saturée... Elle mange encore plus que moi et on a la même taille de vêtements (sauf qu'elle est plus grande) et j'ai trouvé le dessert mais pas le plat principal. Ah oui, je n'ai pas commenté ton chili parce que je fais toujours du vrai avec les fayots qui trempent toute la nuit et du boeuf coupé en petis dés...

Un des desserts que je prévois, je le trouve trop beau http://www.lapopottedemanue.com/2014/07/gateau-roule-imprime-pois-mousse-de-citron-et-framboises.html

et une charlotte au chocolat...

 

Et jAnvier c'est bien aussi avec un a...

Françoise - le 18/09/2014 à 20h20

Il y a quelques années j'avais cherché pendant un bon bout de temps... un petit munster.
Je ne le trouvais pas. Je me suis alors dit qu'un jour ou l'autre son odeur le trahirait.
Je ne l'ai jamais retrouvé. Ni dans la maison, ni dans la voiture.
J'ai supposé alors l'avoir oublié ou perdu (tombé du sac) à l'hyper. Ce qui devait être le cas.
...
Il n'y a que l'herbe de tonte que je mets aux ordures ménagères.
Pour les autres déchets verts, et il y en a eu cette année avec dix ans de retard à rattraper, j'ai une grande caisse avec poignées qui rentre juste bien dans le coffre de la voiture (Opel Corsa) et toute cette année, chaque 15 jours, je faisais entre 5 et 6 voyages à la déchetterie. J'te dis pas le bilan carbone pour jeter des déchets verts...
Et ça va continuer avec le début de la taille des arbustes dans quelques jours.
...
Dix personnes... C'est pas facile comme le disait une connaissance à moi. T'es courageuse. J'espère que le petit jeune de la supérette va te monter la demi carcasse de boeuf jusqu'à chez toi.  :-)
Le couscous c'est bien, il faut beaucoup de casseroles, de plats, pour 10 personnes c'est du travail. Mais c'est convivial. Tu me passes la semoule, tu me passes la sauce, tu me passes le poulet, tu me passes les brochettes, tu me passes les merguez, etc.
Niveau travail, bien qu'il faille un trèèèèès grand fait-tout, le chili con carne est plus simple à gérer. Tout dans un récipient avec une grosse louche. Des assiettes et des gobelets jetables, ben oui, ils sont jeunes, ça va pas les déranger. Et tu fais le chili con carne à ta manière. En évitant de laisser le flacon de tabasco sur la table.
Tu peux même faire une réception costumée en demandant aux invités de tous venir en imper (hommage au lieutenant Columbo, mais peut-être que les p'tits jeunes ne vont pas comprendre). J'te dis pas la tête des voisins s'il fait 25° et un soleil radieux :-) . Tu risqueras l'intervention du GIGN venant mettre fin aux agissements d'une dangereuse secte.  :-)
...
Je connais bien jAnvier. Il n'est pas susceptible.

B[LUDO]G

J'ai revu hier, le livre en question,en vide grenier... mi tarif.... 5 Minutes apres, vendu....

Il y a toujours de bonnes affaires à faire... .

the gigi - le 22/09/2014 à 08h27

Mi tarif... Mais tu habites une région de nantis...
Il y a 15 jours, "Les écrits" de Chaval, 50 cts.
Il y a une semaine, "Le dictionnaire de Laurent Baffie" et "Le petit livre à offrir à un dîner à la place d'un bouquet de fleurs parce que les fleurs sont périssables", les deux pour 1 euro.
Hier "Crèmes et châtiments, recettes délicieuses et criminelles" (des recettes dont parle Agatha Christie dans ses romans), 1 euro.
Et je ne fouille pas, je vois juste ce qui dépasse, pas de temps à perdre, je cherche d'autres trucs en priorité.
En vide-grenier on trouve la littérature courante en très bon état pour 1 euro. Il y a beaucoup de bouquins (beaucoup de France Loisirs...) et peu d'acheteurs particuliers, donc les prix sont très bas. Il y a aussi des bouquinistes et des semi-pros qui remplissent leurs caddies à bon prix pour revendre dans des foires aux livres. Où bien sûr les prix ne seront pas tout à fait les mêmes. Tout en restant accessibles.
Alors, il est comment le livre de Valérie ?  :-)

B[LUDO]G

Pas lu, pas ouvert, pas acheté, pas du tout envie... Na...

the gigi - le 22/09/2014 à 10h49

Valérie pleure...

B[LUDO]G

Je suis plutôt dans une région de radins.

On ne va quand même pas donner, ce qui nous a couté tant, il y a si peu...

Non mais !

50 %, mais c'est déjà énorme, pour un radin....

Et le livre n'a peut-être même pas été lu jusqu'au bout...

the gigi - le 23/09/2014 à 11h43

Ce n'est pas ce qui va consoler Valérie. Ses pleurs ont redoublé...

B[LUDO]G

Bonjour

Si vous voulez le feuillletter (sans l'acheter ) , vous pouvez le charger ici https://vk.com/doc233778451_324772766

 

 

pascal - le 23/09/2014 à 22h21