B[LUDO]G - Le Ludo Blog




C'était qui ?



C'était qui autrefois, et pendant longtemps ?


L'explication dans un prochain article.
Ce qui n'empêche pas d'essayer de deviner.

Dim 20 avr 2008 9 commentaires

allons bon .. aucune idée .. il faut que je reparte en vacances !

voyons, il faut trouver le nom de cet homme ou le nom d'un personnage qu'il a incarné, ou un pseudo professionnel ?
son visage ne me dit rien .. connu pour sa voix ( émission de radio, doublage .. ), son oeuvre , sa silhouette ( un personnage masqué ? ce qui expliquerait que ses yeux me disent quelque chose )

ps : j'espère que les pompiers n'ont pas trop abîmé ta porte .. mais je me faisais du souci ....

Martine - le 20/04/2008 à 10h18
Oui, ce serait bête de perdre le bienfait des vacances en un seul jour.
Mais heureusement tu as déjà posé la bonne question.
Il ne faut pas trouver le nom de cet homme, pratiquement personne ne le connaissait avant qu'il ne révèle "quel personnage il avait interprété". Son nom on l'oublie tout de suite.
Il faut trouver ce qu'il a été, longtemps.
En quelque sorte le contraire du "C'est qui".

" D'où l'imparfait dans le titre de l'article " – Maître Cappello –

PS: Depuis mon arrivée, les pompiers ont créé une section spéciale labyrinthe. Il faut ça. Surtout s'ils doivent rentrer par la cave.
B[LUDO]G
heu .. c'est "non !" pour toutes les autres questions ?
ps : je vais t'envoyer les picards, chez nous c'est toujours à la hache !
Martine - le 20/04/2008 à 10h49
Alors,
- non, tu ne dois pas repartir en vacances
- non, il ne faut pas trouver le nom de cet homme
- non, il ne faut pas trouver le nom du personnage qu'il a incarné (comme l'ongle du même métal), mais quel personnage il a incarné
- non, son visage ne te dit rien
- non, on ne connaît pas sa voix
- non, pas son oeuvre
- non, pas sa silhouette
- non, ce n'est pas le magicien masqué qui révèle ses tours.

PS: Des brutes les pompiers picards; tout dans la dentelle les pompiers alsaciens.
B[LUDO]G
donc en gros oui ...
bon bon bon
il servait de doublure ?
un boulot proche d'une célébrité ? le gourou de  ? le coiffeur de ? le chauffeur de ?
un côté affectif ...c'est le mari de ... l'amant de ... ?
ai-je une bonne approche de "quel" ... ?
Martine - le 20/04/2008 à 11h13
Ah ben, si tu veux...  :-)
Mais c'est encore non à tout.
Il a été quelqu'un, longtemps. Il n'était pas caché.
On le voyait même beaucoup. Je ne vais pas dire dans le monde entier, mais en Europe occidentale, oui. Tu n'as pas pu ne pas passer à côté de lui.
B[LUDO]G
dans le domaine publicitaire ?
une partie de son corps ?
Martine - le 20/04/2008 à 11h30
Oui à publicitaire, avec une petite, très petite, nuance si on veut être précis.
Une partie de son corps, oui, mais pas une partie cachée d'habitude.
B[LUDO]G
si ce n'est le visage , ce sont donc les mains ?
pourtant, ses yeux ...
publicité pour un produit commercial , pour une association, pour le gouvernement ?
utilisation pas tout à fait publicitaire, sur des panneaux de signalisation par exemple ?
Martine - le 20/04/2008 à 11h56
Si si, c'est son visage, plus le buste.
C'est une publicité pour un produit commercial très connu.

PS: En répondant son visage ne te dit rien je pensais à son visage actueL
B[LUDO]G
ça y est, je t'ai enfin compris !
visage d'enfant, voire de bébé !  genre bébé cadum !
je vais méditer sur les yeux !
Martine - le 20/04/2008 à 12h11
Ce n'est pas le bébé Cadum, mais une fois de plus ta boule de cristal t'a donné la conclusion de l'article explicatif.  :-)
Moins célèbre que le bébé Cadum dans le langage populaire, mais plus vu que lui ces trente dernières années.
B[LUDO]G
une histoire de couches ? Pampers ? sur les emballages ?

ps : et moi je parle [du contraire du "c'est qui ?"]
je n'avais pas percuté et c'était pourtant évident :-(
Martine - le 20/04/2008 à 12h26
Ce ne sont pas des couches, non.
Mais si ça a été le même poupon pendant des années, ce serait également amusant de le retrouver 30 ans plus tard, en effet.
Surtout le visage et un tout petit peu de buste et de main, notre personnage.
B[LUDO]G
de la nourriture .. la bonne bouillie Blédine ? pour des bébés dynamiques !
hum .. sans doute trop ancien :-)
Martine - le 20/04/2008 à 12h56
C'est en effet du côté de l'alimentaire qu'il faut chercher.
Mais ce n'est pas la Blédine.
T'as été un bébé dynamique, toi?
Moi oui; je ne sais pas si la Blédine y est pour quelque chose. Mais ça doit être pour ça que maintenant je suis fatigué. :-)

Erratum: Il ne fallait pas lire dynamique mais turbulent.
B[LUDO]G
J'étais impossible mais c'est parce que j'étais asthmatique, mais si, mais si  !
D'ailleurs, à 3 ans, j'ai eu le prix de sagesse à l'école maternelle.

En attendant , ça coince ... une marque de lait ? Guigoz ?
des petits pots ? nestlé ?
je ne suis vraiment pas spécialiste :-)
tu me le fais en rébus  ? ;-)
Martine - le 20/04/2008 à 16h22
Ça existait des prix en maternelle?
J'ai dû attendre la sixième pour rater l'occasion d'avoir un prix.

Un rébus c'est un peu trop simple.
C'est un produit plutôt destiné aux enfants.
De toute façon article explicatif demain matin à consommer avec le café instantané.
Café instantané qui gagnerait à être accompagné de ce produit mystérieux; la petite section aussi s'est reposée et a repris du poil de la bête. :-)
B[LUDO]G