B[LUDO]G - Le Ludo Blog

 


En passant par la Lorraine avec mes sabots.


Vous connaissez bien sûr les sabots de Denver.
Uniquement de réputation, j'espère.

Voici comment s'est débrouillé
un monsieur qui avait mal garé sa voiture.

Sabot001
Sabot002  
Sabot003
Sabot004
Sabot005
C'est pas malin de stationner là où ça embête les gens.
Mais c'est malin la façon dont l'automobiliste se sort de cette situation.
Surtout qu'au début les vis sont recouvertes par le sabot.
Ben oui, pas bête l'inventeur, il avait prévu une parade.

Mais alors, comment a fait l'automobiliste en infraction pour ôter le sabot ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'ai bien sûr googlé
et trouvé des versions hard ou soft pour se débarrasser d'un sabot.
Hard avec une meuleuse.
Soft en dégonflant les pneus pour ôter le sabot..

Mais ici le sabot n'est pas ôté,
les vis qui fixent la jante ne sont pas accessibles,
et malgré tout l'automobiliste se sort de ce mauvais pas.
L'ensemble jante-sabot est ôté d'un seul tenant,

Alors, quelqu'un a une idée du truc de l'illusionniste ?

Si Jean Yanne était encore de ce monde,
il pourrait peut-être nous l'expliquer,
lui qui avait eu des ennuis avec la justice
pour avoir libéré des voitures de leur sabot.

 

Sam 19 fév 2011 10 commentaires

Mais ce désaboteur a un véhicule avec des plaques d'origine étrangère.

Peit-être que sous d''autres climats, les véhicules ont une fixation des roues différente, permettant cette opération de dépannage.
Ou peut-être que ce sont les usagers de cette autre contrée qui se sont adaptés aux techniques coercitives, par des méthodes et techniques non encore parvenues jusque sous nos climats?? 

Gigi - le 19/02/2011 à 09h25

L'histoire semble effectivement se dérouler sous d'autres climats.
La fixation des roues doit quand même être à peu près pareille dans tous les pays.
Plus ou moins de vis suivant les modèles de voitures.
Ça m'étonnerait que certains pays autorisent de coller la jante sur l'essieu.
Peut-être chez Borat...
Mais justement, la question était quelles sont ces méthodes et techniques que nous ignorons encore ?

B[LUDO]G

allez je tente ma chance
prévoyant le gars avait dévissé le boulon du bas en laissant sa voiture
ps : je me demande quand même quel est l'intérêt d'immobiliser une voiture en position de stationnement gênant ? la fourrière me paraît une solution plus logique ;-)
et ça m'étonnerait bien que les poseurs de sabot n'aient pas un papier avec l'immatriculation de la voiture ... c'est dévisser pour mieux casquer !
bon je m'en vais ! :-)

Martine du JdV - le 19/02/2011 à 09h56

Tu poses une question intéressante. Pourquoi immobiliser une voiture alors qu'elle gêne et qu'on veut la déplacer.
Peut-être que ça date d'une époque que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaîîîîîître et où il fallait longtemps pour faire intervenir la fourrière.
Le PV, il va certainement le recevoir cet automobiliste. Mais peut-être qu'il a prévu une sortie en boîte qu'il ne veut pas louper.
Tu pourrais expliquer en quoi prévoir le boulon du bas non serré (c'est quoi le boulon du bas d'une roue qui en compte 5 ?) peut aider à ôter la roue ?
Ne me dis pas que tu roules avec un seul boulon pour fixer la jante ?
Tu m'inquiètes...

B[LUDO]G

Je ne connais que les sabots de laine... Faciles à détricoter ];-D

Andiamohttp://perso.wanadoo.fr/hobbyclubJe suis al - le 19/02/2011 à 11h07

Les sabots d'Hélène ?

B[LUDO]G

OUi, oui certifiés : "label Hélène" ];-D

Andiamohttp://perso.wanadoo.fr/hobbyclubJe suis al - le 19/02/2011 à 12h24

Miam, la Coupe Belle Hélène.
Quoi, il y a encore une autre Belle Hélène ?
Ah bon...

B[LUDO]G

...Et toi, tu sais comment il a fait, tu as la solution...? Ou tu nous demandes de t'aider à la trouver ? C'est drôle que personne n'ait réagi, non pas pour l'empêcher d'agir, mais en s'attroupant pour regarder...

Beïla - le 20/02/2011 à 10h10

Non, justement, je ne sais pas comment a fait cette personne.
J'ai googlé un peu. J'ai trouvé une version brutale avec meuleuse et une version plus douce avec un autre modèle de sabot qui peut s'ôter en dégonflant le pneu; mais le modèle ici présenté, ôté en même temps que la jante, reste très mystérieux pour moi.

B[LUDO]G

Ouf ça y est j'ai la solution

Et EUREKA est vraiment le mot juste....

C'est où ?

Mais bon sang mais c'est bien sûr !!!!....

Nous sommes en Grèce....

Hélène et tout çà....

En plus fraudes pas trop catholiques....

Et j'ai ouvert mon Petit Larousse Illustré 1905/1906, je suis informé moi...

Je sais....

Gigi - le 20/02/2011 à 12h53

Oui, oui, oui.
Tu pourrais être un peu plus explicite ?

B[LUDO]G

Bien pour le Jeu :" C'est où ?"

Ma réponse est En Grèce.

J'ai trouvé gràce à l'indice Hélène, et aussi d'une façon assez intuitive, gràce disons à la réputation un peu douteuse des grecs confirlmée par une consultation du Petit Larousse 1905/06.

Gigi - le 20/02/2011 à 17h54

Mais aujourd'hui c'est la rubrique "C'est comment qu'il a fait le monsieur?".
Gigi, réveille-toi.
Tu devrais manger quelque chose.

B[LUDO]G

Mais pourtant c'est plus facile de trouver une solution à un problème qui n'est pas posé.

Il faudrait essayer.
Pour ce qui est de manger ?

Il n'y a plus même de recettes ici, et je suis radin.... Alors

je jeune....

Gigi - le 20/02/2011 à 19h01

Effectivement, répondre à une question qui n'a pas été posée facilite beaucoup le travail.
Je vais essayer d'appliquer cette méthode au travail.

B[LUDO]G

j'ai trouvé ça pour déchausser les sabots

http://www.youtube.com/watch?v=vKKmssEwJMs

selec - le 21/02/2011 à 17h52

C'est une des variantes dures pour ôter le sabot.
Mais si tu regardes bien les photos tu verras que le sabot est ôté avec la jante; jante qui comporte 5 trous pour les vis.

B[LUDO]G

Sur la troisième photo on voit clairement la personne dévisser les boulons. Ceux-ci sont d'ailleurs visibles sur le parpaing de la photo suivante.

Le sabot a peut-être été mal posé en laissant trop de jeu entre lui et la jante.

Je ne vois pas là grand mystère.

gilou628 - le 28/02/2011 à 12h29

C'est vrai que maintenant que tu le dis.
Il suffit d'ouvrir les yeux en regardant la troisième photo et tout s'éclaire.
Merci Gilou628.

B[LUDO]G