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Illusionages

Samedi 7 juillet 2007 6 07 /07 /Juil /2007 00:01
#10110
Moins18G.jpg
Comme nous sommes à la veille des vacances, un petit cadeau.

Un CD de formation au Cialis.
Pour les dames innocentes ne recevant jamais de spam,
le Cialis est un concurrent du Viagra.

Cialis1.jpg

On prend le CD en main.

Je préviens:

" CE N'EST QU'UNE ILLUSION D'OPTIQUE !!! "

Maintenant vous pouvez glisser la souris sur l'image.
 
 

J'en vois avec des yeux tout brillants.
Ne rêvez pas; je rappelle que c'est la rubrique illusions d'optique.
 
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Vendredi 6 juillet 2007 5 06 /07 /Juil /2007 01:01
#10101

Il paraît que les jolies filles font vendre.
On va bien voir si le rank va enfin décoller.

Ambi01.jpg
Plus sérieusement,
aussi étonnant que cela paraisse,
ce que vous avez devant les yeux s'appelle un ambigramme.

Un ambigramme, parfois appelé inversion,
c'est la figure graphique d'un mot qui,
vu sous une certaine symétrie ou avec une certaine rotation,
donne soit le même mot, soit un autre mot.

L'existence d'ambigrammes est rendue possible
par la capacité humaine à reconnaître des caractères réalisés de manière imparfaite.
La réalisation d'ambigrammes est souvent un thème d'exercice dans les écoles de graphisme
et nécessite la maîtrise des illusions d'optique et des symétries.
C'est aussi un exercice de calligraphie.

Ambi06.gif
Cet ambigramme, lu à l'endroit ou à l'envers, se lit exactement de la même façon "ambigram".


Il existe différents types d'ambigrammes.
Ils appartiennent généralement à une ou plusieurs de ces catégories :

* miroir * le logo est lisible selon une symétrie axiale, donc dans un miroir
* pivotant * le logo est lisible selon une rotation ou une symétrie centrale (rotation de 180°)
* tridimensionnel * le logo est lisible selon plusieurs axes de l'espace naturel
* le mot est naturellement un ambigramme * sans aucune transformation calligraphique,
c'est le cas des mots up & dn (abréviations de up et down) etc.


Ambi10.jpg
La vérité n'est pas la même suivant l'endroit d'où on la regarde.


Des logos de marques sont parfois des ambigrammes.

Ambi11.gif
Le logo de New Man.


Ambi15.jpg
Le logo des ordinateurs Sun.


Le logo d'Abba, également.

Ambi16.jpg

Mais mes ambigrammes préférés sont ceux que l'on peut voir dans des lieux publics.

Que l'on entre ou que l'on sorte du Châtelet à Paris,
c'est "encore".

Ambi17.jpg
Ambi18.jpg


Et à l'accueil du hall RER de la gare du Nord à Paris,
C'est "entrée" en entrant...

Ambi19.jpg
... et "sortie" en sortant.
Ce qui est logique, me direz-vous.

Ambi20.jpg
C'est de l'économie de néon ou je n'y connais rien. 

Les ambigrammes de la gare du Nord et du Châtelet
sont deux oeuvres de
Patrice Hamel.


Ambi16.gif


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Samedi 30 juin 2007 6 30 /06 /Juin /2007 01:01
#10000

Encore une idée sympathique des publicitaires.
Des gobelets pour les Starbucks Coffee, faisant la promotion des chewing-gums Wrigley's Extra.

wrigleys.jpg



Et toujours dans la catégorie gobelets,
une publicité pour  une clinique de chirurgie esthétique canadienne,
spécialisée, bien sûr, dans les remodelages de nez.

chirurgienez.jpg
 
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Jeudi 21 juin 2007 4 21 /06 /Juin /2007 14:01
#1000

L'utilisation astucieuse d'une illusion d'optique classique dans une publicité Clearasil.

clearasil.jpg
Dès l'apparition d'un point noir, utilisez Clearasil.

 
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Samedi 16 juin 2007 6 16 /06 /Juin /2007 01:01
#11

Souvent les publicitaires ont le sens de l'humour.
Ces quelques photos d'illusions optiques sur sacs publicitaires en apportent la preuve.

sacpublicitaire01.jpg

sacpublicitaire02.jpg

sacpublicitaire03.jpg

sacpublicitaire04.jpg

sacpublicitaire05.jpg
 

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