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tost

Vidéages

Dimanche 24 mars 2013 7 24 /03 /Mars /2013 04:55

 



J'ai pitonné.


Quand je suis assis devant ma télé,
mon plus grand plaisir est de pitonner.
Mes visiteurs canadiens comprendront mon langage.
Je pitonne toutes les chaînes,
quelles que soient la langue, le genre d'émission, la qualité de l'image ou du son.
À propos de son, il y a quelques chaînes qui lorsqu'on y accède
provoquent le même effet qu'un défibrilateur sur un paralytique.
Je disais donc que dernièrement je pitonnais.
Au bout d'un moment je tombe sur une chaîne indienne
destinée à leur émigrés habitant la perfide Albion.
Et j'ai vu ça.


Réalisation
Jhoom Barabar Jhoom
(Si la vidéo bloque, pause, attendre une minute sur la page, puis relancer la vidéo)

Je n'ai pas regretté mon pitonnage.
Je trouve ça très joli, coloré, frais, exotique.
Après chaque visionnage, l'air me trotte dans la tête.
Mon esprit chante, sautille, remue des fesses.
Comme ça:

Akhiyon ke neele, sheesh mahal mein
Soniye ni soniye
Baijaa ni baijaa
Do din jeena hai, ek din rehjaa
Tere binaa jeene bhi kya...

Oas mein gholi, mint ki goli
Niri khushboo beeba
Kanni sey kaate, maanjhe ki dori
kaategi tu beeba

Auna pauna hi sahi, dil ka konna ki sahi
Lauta de mera Ticket to Hollywood

Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de
Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de
Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de
Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de

Oas mein gholi, mint ki goli
Niri khushboo beeba
Kanni sey kaate, maanjhe ki dori
kaategi tu beeba

Zameen se do inch oopar
Hawa pe chalti hai tu
Kahin pairon ka nishan jo padey to jhukoon

Sheher ke uss mod par
Jahaan se tu paas ho
Kahe main zindagi bhar wahin pe rukoon

No no monsieur, no no
Itna simple nahin
Chal dafaa ho kahin
O thhengey se tera Ticket to Hollywood

Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de
Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de
Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de
Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de

[Rap]

Gimme gimme gimme, gimme my ticket
Gimme gimme, gimme my ticket

No no no no no no no, monsieur no no
No no no no no no, monsieur no no
My Ticket to Hollywood
No Ticket to Hollywood
My Ticket to Hollywood
No Ticket to Hollywood

Akhiyon ke neele, sheesh mahal mein
Soniye ni soniye
Baijaa ni baijaa
Do din jeena hai, ek din rehjaa
Tere binaa jeene bhi kya...

Yeh ziddi hai sakht hai
Bada hi kambakht hai
Yeh dil jab aa jaye to zidd se hat ta nahin

Tu rani hai France ki
Main baansuri baans ki
Hamaari society mein yeh chalta nahin

No no monsieur, no no
Itna simple nahin
Chal dafaa ho kahin
O lauta de mera Ticket to Hollywood

Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de
Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de
Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de
Ticket to Hollywood, arre Ticket to Hollywood,
lauta de

Oas mein gholi, mint ki goli
Niri khushboo beeba
Kanni sey kaate, maanjhe ki dori
kaategi tu beeba

Lauta de...

(Qui a dit tu fais juste "Ticket to Hollywood La La La" ?)

François, pas toi, l'autre, ce clip est un remède contre la morosité ambiante.
Tu devrais le faire diffuser deux fois par jour sur France 2.
Tu prendrais illico 10 points dans les sondages.
Ça sent le safran, la cardamome, le curcuma et le curry sur les Champs-Élysées.
Ça change du pipi de touriste.
Paris est propre et sent bon quand ce sont les Indiens qui la filment.
Tout comme il manquait une pyramide dans la cour Napoléon du Louvre,
on se rend compte maintenant qu'il y manque,
ainsi que sur l'esplanade du Trocadéro,
des danseurs indiens.

Je me suis quand même fait la réflexion
qu'ils ont dû tourner ça aux alentours du 15 août.
Sans ça j'te dis pas les embouteillages que les prises de vue auraient provoqué.
(C'est bizarre, je n'arrive pas à écrire "provoqués").





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Mardi 14 février 2012 2 14 /02 /Fév /2012 11:09

 



Valentine's Google Doodle.


Comment souvent lors d'un événement, d'une fête ou d'un anniversaire,
Google a mis en ligne pour une journée un Doodle.
Un doodle animé comme souvent depuis un certain temps.

Aujourd'hui c'est la saint Valentin.

DoodleValentine http://www.google.fr

Et pour ceux qui n'ont pas internet ou qui se sont levés trop tard,
voici ce Doodle en vidéo.

 

 

Mimi tout plein.

Je vais apprendre à sauter à la corde.
Il paraît que c'est efficace.




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Mardi 13 décembre 2011 2 13 /12 /Déc /2011 05:25

 



Hein ?


Ça faisait longtemps qu'ils n'étaient plus visibles
au cinéma, en DVD ou à la télé.
Des problèmes de droits.
C'est de nouveau possible depuis quelques mois.

De quoi, de qui je parle ?
Mais des films de Pierre Étaix, bien sûr.

PierreEtaix00B
Tiens, je n'avais jamais remarqué
qu'il ressemblait à William Leymergie en un peu plus vieux.

Certains de ses films vont passer prochainement sur Arte.
Leur  site d'habitude si prolixe en informations
fait cette fois-ci curieusement le service minimum.
Les horaires de diffusion des films de ce cycle

LeGrandAmour001 "Le grand amour" le 15 décembre 20:40

TantQuOnALaSante001 "Tant qu'on a la santé" le 16 décembre 14:45

HeureuxAnniversaire001 "Heureux anniversaire" le 16 décembre 00:40

Yoyo001 "Yoyo" le 23 décembre 14:45

Attention. Il n'y a pas de rediffusion !


LeSoupirant001
Dommage, il n'y a pas "Le soupirant".

Mais pour ceux qui voudraient revoir tout Pierre Étaix
comme ils veulent,
quand ils veulent,
autant de fois qu'ils veulent,
il y a un coffret comprenant l'intégrale
plus un livret richement illustré
plus 6 cartes postales
(ce n'est pas le plus important mais c'est agréable quand même)
et qui est disponible à un prix très abordable.
Moins de 50 euros visite du facteur comprise chez Amazon.
C'est bientôt Noël.
Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

PierreEtaix999

Dans ce coffret,
Pierre Étaix a demandé à ce qu'on rajoute
un court-métrage brésilien de Jorge Furtado
"L'île aux fleurs".
Il date de 1989.
Regardez bien jusqu'à la fin.

 

 


Ça va ?




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Mardi 17 mai 2011 2 17 /05 /Mai /2011 06:06

 


Ta ligne de hanche.


Un beau duo, trop peu connu.
Et puis c'est aujourd'hui ou jamais.
Quand Godard se prenait pour Jacques Demy.
Avec Anna Karina et Jean-Paul Belmondo.






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Lundi 14 février 2011 1 14 /02 /Fév /2011 06:01

 


Savoir-vivre.


Apprenons à bien nous comporter envers les dames.
Un film pour nous les mecs.
Les filles peuvent aussi regarder.


Le grand jeu
Yannick Pecherand
(2008)

Aaaaahhhh...
Ça fait du bien.


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Vendredi 25 décembre 2009 5 25 /12 /Déc /2009 00:01



2'58'' de bonheur.

La fille du père Noël
Jacques Dutronc
1992

 
Je l'ai trouvée au petit matin
Toute nue dans mes grands souliers
Placés devant la cheminée
Pas besoin de vous faire un dessin

De battr' mon coeur s'est arrêté
Sur le lit j'ai jeté mon fouet
Tout contre elle je me suis penché
Et sa beauté m'a rendu muet

Fatigué j'ai la gueule de bois
Toute la nuit j'avais aidé mon père
Dans le feu j'ai remis du bois
Dans la ch'minée y avait pas son père

C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar

Je prends la fille dans mes bras
Elle me dit mais non Balthazar
Ne fais donc pas le fier à bras
Je suis tombée là par hasard

Toute la nuit j'avais fouetté
À tour de bras les gens méchants
Toute la nuit elle avait donné
Des cadeaux à tous les enfants

C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar

Descendue chez moi par erreur
Elle était là dans mes souliers
Et comm' je ne pouvais prendre son coeur
Je l'ai remise sur le palier

C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Et elle m'a dit d'une voix d'crécelle
Bye bye au hasard Balthazar

C'était la fille du Père Noël
J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar

*

Eh bien, chantez maintenant.
 


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Dimanche 23 août 2009 7 23 /08 /Août /2009 05:05






C'était un rendez-vous.


C'était un matin d'août 1976.
On ne sait pas lequel.

Claude Lelouch avait eu l'idée de ce court-métrage
réalisé en un long plan séquence de presque 10 minutes,
la taille maximale d'un magasin de caméra 35mm.
La caméra fut fixée à l'avant
de la Mercedes 450 SEL 6,9L appartenant au réalisateur
et ce fut lui-même qui tint le volant.
Le son du moteur rajouté par la suite est celui d'une Ferrari.


Fascinant.
Belle fin.
Sans la séquence de fin le film n'aurait pas eu grand intérêt.
On comprend alors l'empressement du conducteur.

Oui je sais, ce n'est pas bien de commettre de tels excès de vitesse
et de griller quantité de feux rouges.
C'est même très dangereux, surtout pour les autres.
Ce n'est pas vraiment mon style de conduite.
Quand je me fais flasher c'est au maximum 10 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
Faut dire aussi que je n'ai qu'une Opel Corsa.
MAIS QUI PEUT QUAND MÊME MONTER SANS PROBLÈME À PRESQUE 170 KM/H.
Non mais.

Et il fut beaucoup reproché à Claude Lelouch
d'avoir effectué cette traversée de Paris.

Il a par la suite donné quelques détails sur la réalisation du film.
Cela mérite la lecture, c'est très intéressant.

« Depuis longtemps je voulais raconter
l'histoire d'un type en retard à un rendez-vous
qui commet plein d’infractions pour arriver à l’heure.
Pour moi, être à l'heure est une obsession.
Je suis capable de prendre des risques inouïs pour ne pas être en retard.
J'ai suggéré à mon opérateur Jacques Lefrançois, l'idée d'un plan séquence,
la caméra accompagnant un type qui a rendez-vous à Montmartre avec une fille.
Comme il est à la bourre, il traverse Paris à toute allure,
en grillant les stops et les feux rouges.

Si un Parisien veut aller de l'avenue Foch à Montmartre,
il n'est pas obligé de passer par les guichets du Louvre...
Il va prendre l'avenue de Wagram, bien sûr.
Mais, vous vous en doutez,
je voulais en même temps proposer une sorte de reportage.
Mon problème était d'élaborer un plan qui n'excède pas dix minutes
et qui trouve son intérêt à la toute fin avec la fille qui arrive sur les marches.
J'ai réfléchi au projet.
J'ai demandé à Elie Chouraqui, mon assistant à l'époque,
de voir quelles autorisations il nous faudrait obtenir.
Nous nous sommes vite rendu compte qu'un plan comme celui-ci
nécessitait de bloquer tout Paris.
Ce n'était même pas la peine de demander,
nous n'étions pas prêts à mettre en œuvre
les moyens d'un long métrage pour réaliser un court.
J'ai interrogé un cascadeur:
" Si je filme très tôt, qu'est-ce que je risque en grillant les feux rouges ? "
Il m'a expliqué que c'était de deux choses l'une.
En arrivant à un feu rouge, s'il n'y a personne dans le champ de vision,
le risque n'est pas bien grand de passer en force:
il faudrait qu'au même moment, un même cinglé déboule à la même vitesse.
Et s'il y a quelqu’un dans le champ de vision,
il est toujours possible de freiner.
Pour la beauté du film, il fallait vraiment que je ne m'arrête pas.
Que je stoppe à un feu rouge, et le film disparaissait.
Il y avait d'ailleurs neuf chances sur dix pour que nous n'arrivions pas au bout.
Nous avons accroché la caméra sur le pare-chocs de la voiture.
Bien sûr, nous avions décidé de sacrifier le film
et de tout arrêter au premier danger.
Nous roulions vraiment vite.

Je suis donc parti du postulat que si je roule vite
et que je ne vois rien, c'est qu'il n'y a rien...

Le seul inconvénient majeur c'était les guichets du Louvre.
Ils me faisaient peur à cause de leur absence de visibilité.
Pour le tournage, j'ai demandé à Chouraqui de s'y installer avec un talkie-walkie
et de me prévenir au moment où j'arrivais.
S'il ne me disait rien, c'est que tout allait bien.
C'est la seule véritable précaution que j'ai prise.
Comme Chouraqui ne m'appelait pas,
je suis passé sous les guichets à fond, 100 km/h,
car le passage est tout de même assez étroit.
Je ne savais pas que le talkie de Chouraqui était en panne...

En arrivant rue Lepic, j'ai été bloqué par un type qui livrait.
J'ai pris de l'autre côté, vers le Gaumont Palace, en destruction à l'époque.
J'ai remonté l'avenue Rocquencourt, ce qui me rallongeait énormément.
Je ne savais pas s'il allait me rester suffisamment de pellicule.
J'ai donc pris des rues en sens unique
pour arriver à Montmartre dans les temps...
J'avais fait le parcours une fois, lentement, pour bien déterminer les passages.
Je disposais de l'équivalent de 9-10 minutes de pellicule!
Il me restait 15 secondes pour couper le moteur,
descendre de voiture et prendre la fille dans mes bras.
Nous avions convenu que lorsque je klaxonnerais
elle monterait deux marches, pénétrant ainsi dans le champ.
Le plan séquence ne pouvait être réussi que sur ces dernières secondes.

Je m'étais dit que si je ne réussissais pas la première prise, je ne recommencerais pas.
Par superstition.
Si le miracle devait avoir lieu, il aurait lieu...
Et il a eu lieu.
En forçant quand même le destin, puisque nous avons grillé dix-huit feux rouges.
 
J'ai montré le film un peu partout.
Il n'a pas toujours été très bien accueilli
compte tenu de son manque de sens civique flagrant,
ce que je ne saurais contester.
Mais il a aussi ses fanas.
Quand j'ai montré le film pour la première fois à Los Angeles,
où le non-respect des règles de conduite est toujours fortement sanctionné,
le triomphe s'est mêlé à d'incroyables sifflets.
"C'était un rendez-vous" a toujours suscité la polémique,
mais il montre aussi tout ce qu'on aime dans le cinéma.
Comme j'aime le cinéma plus que la loi...
Je savais que je tenais un morceau de bravoure.
Je me disais, en toute modestie, qu'il y avait là la possibilité
de faire l'un des plus beaux plans de l'histoire du cinéma.
Les plans-séquences de dix minutes sont rares
en raison de l'étroitesse du magasin de la caméra. »

***

Si ça intéresse quelqu'un de rééditer cette prestation,
voici l'itinéraire parcouru:



Boulevard Périphérique
Avenue Foch
Place Charles-de-Gaulle
Avenue des Champs-Elysées
Place de la Concorde
Quai des Tuileries
Place du Carrousel
Rue de Rohan
Avenue de l'Opéra
Place de l'Opéra
Rue Halévy
Rue de la Chaussée d'Antin
Place d'Estienne d'Orves
Rue Blanche
Rue Pigalle
Place Pigalle
Boulevard de Clichy
(tournant abandonné à Rue Lepic)
Rue Caulaincourt
Avenue Junot
Place Marcel Aymé
Rue Norvins
Place du Tertre
Rue Sainte-Eleuthère
Rue Azais
Place du Parvis du Sacré Cœur

***

Et pour les allergiques aux voitures,
il faut savoir que Paris est plus petit qu'on ne le croit.
Le parcours peut se faire facilement à pieds en une petite après-midi.
Et une fois arrivé à destination,
comme récompense,
une glace à la réglisse chez le glacier à côté de la place du Tertre.

***

Un petit détail qui a son importance.

C'est certainement vrai.
Comme inscrit au générique,
ni trucage, ni accéléré.
Mais coupez donc le son de la voiture.
Vous aurez une meilleure notion de la vitesse réelle du véhicule.
La voiture ne roule pas aussi vite
que l'impression qu'elle donnait lors du premier visionnage, non ?

La magie du cinéma.


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Dimanche 8 mars 2009 7 08 /03 /Mars /2009 05:38



9'03'' de bonheur.

Comme un air
Court métrage de Yohann Gloaguen
2006


 
On en arriverait presque à aimer Julio Iglesias.
Presque.
 

Publié dans : Vidéages
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Samedi 7 mars 2009 6 07 /03 /Mars /2009 06:38



...comme un toutou.




 
*

Le mémento de l'alcoolique.
Comment dit-on "Santé", ailleurs que dans son coin.

afrikaan  Gesondheid
albanais  Gezuar
allemand  Prost!
alsacien  Gsunt heit
amharic  Desta
anglais  Cheers!
arabe  Belsalamati
arménien  Genatzi
asturien  Gayola
azerbaidjan  Aiyaet oslun
basque  Topa!
bengali  Joy
bosniaque  Živjeli
breton  Dermat
bulgare  Nazdrave
birmanien  Ang Bar See
catalan  Salut
chinois  Zhu nin jiankang! ou Wen Lei!
croate  Jivyéli
danois  Skol Skål
écossais  Slainte mhath
espagnol  ¡Salud!
esperanto  Je via Sano
estonien  Terviseks
éthiopien  Letenatchie
finnois  Kippis
flamand  Gezondheid
galicien  Saúde!
gallois  Lechyd Da
grec  Iss ygian
groënlandais  Kasugta
hawaïen  Kamau
hébreux  Li Khaïm
hongrois  Egueusheugueudreu Egészségedre!
(ça doit être à partir du douzième verre...)
indien  Aananda
indonésien  Selamat
iranien  Salaamati
irlandais  Salonge
islandais  Santaka Na
italien  Salute!
japonais  Kampaï
latin  Sanitas bona
letton  Prieka!
libanais  Vesar!
lituanien  I Sveikata
luxembourgeois  Prost!
malaisien  Yam Send
malte Sacha!
maori de Nouvelle-Zélande  Kia ora
néerlandais  Proost
nigérian  Mogba!
norvégien  Skoäl
ourdou  Zanda Bashi
penjabi  Kamjab raho
persan  Salam ati!
philippin  Mabhuhay
polonais  Na zdrowie
portugais  A sua saude
roumain  Noroc
russe  Na zdorovie!
serbe  jivyéli Živjeli!
somalien  Auguryo!
suédois  Skol Skål
swahili  Sabatuk Fy Sudan Furah
tahitien  Manuia
thailandais  Chai-YO!
tchèque  Nazdraví
tibétain  Phun Tsun Tsok
turque  Sherefé
ukrainien Boovatje Zdorovi
vietnamien  Chia
wolof  Jaraama
yiddish  Mazel tov!
yougoslave  Ziveli
zoulou  Oogy Wa Wa
 
 
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Samedi 10 janvier 2009 6 10 /01 /Jan /2009 06:38



9'31'' de bonheur.

Music for one apartment and six drummers
Vidéo de Ola Simonsson et Johannes Stjärne Nilsson
2001


 
Une autre façon de jouir de son logement.
Play it loud.
 

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Accueil

Home003

B[LUDO]G c'est ...

... un lieu de rencontre où vous serez bercés par des "curiosités cérébrales" sans trop vous casser la tête.

 
PB5505Playboy
Mai 1955


Har001

J'étais un enfant
dangereusement silencieux,
il paraît.
Je gardais le silence,
mais c'est faux.
C'est le silence qui me gardait.
 
– Leos Carax –



" Ceci n'est pas une montre "
– Magritte –
" MAIS SI !!! "
– B[LUDO]G –


Blog imprimé en deux couleurs
pour réduire
le nombre de polluants.

Brève de comptoir
Jean-Marie Gourio
bc001Les crèmes pour pas vieillir,
tu vieillis quand même,
mais plein de crème.


Plan des toilettes
au dos de ce blog.




 





Ne pas recongeler.

La définition de Michel Laclos.

Haïssable.

(3 lettres)

La solution

*** Survolez-moi avec la souris ***

 
ParCoeur

BonPoint001À découper


MF001– Tu as remarqué,
dans le mot masculin
il y a le mot masque...

MF002...et il y a cul.
MF003– Et dans féminin ?
MF004– Il n'y a rien.

MF998MF999

Masculin féminin
Jean-Luc Godard
(1966)


Respect3T
 
Cliquez ici
DBCP001 " Si vous parvenez à faire le vide
de tout ce qui vous encombre,
vous serez empli de vous-même. "


 
Garanti sans huile de palme.


BC295
  
Aucun animal
n'a été maltraité
pendant la rédaction
de ce blog.

***

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 "LA" voix d'Arte
(Aaaahhhh...)
chante Tati
C'est bôôôôôôôôôô...
5''

 
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