Les publicités laides qui apparaissent
sont dorénavant imposées par over-blog.
tost

Dimanche 6 juillet 2008 7 06 /07 /Juil /2008 05:01



Suzanne et Gilbert font leurs courses séparément.


Gilbert va faire quelques courses au centre commercial.
Il gare sa voiture au parking, fait ses courses et rentre chez lui.
Suzanne va faire quelques courses au centre commercial.
Elle gare sa voiture au parking, fait ses courses et rentre chez elle.

Le soir, devant la télé.
Gilbert: "Tu as vu Suzanne, ils ont encore augmenté le prix du parking".
Suzanne: "Ben non, comme d'habitude je n'ai rien payé".
Gilbert: "Oh, mais comment ça se fait?".
Suzanne: "Chut, Julien Doré est en train de chanter. Je t'expliquerai tout à l'heure".

Ben oui, oh, mais comment cela se fait-il?

 
La solution

*** Survolez-moi avec la souris ***

 
Publié dans : Cassetêtages
- Lire les 16 bafouilles
Retour à l'accueil

Commentaires

j'ai vu ça en centre ville, un jour, le supermaché remboursait les tickets en caisse pour éviter de devenir un parking à touristes .. mais je crains que la réponse attendue ne soit plus subtile ;-)

Commentaire n°1 posté par martine le 06/07/2008 à 11h55
Les réponses attendues sont toujours très subtiles.  :-)
C'est un peu dans ce style là, mais c'est pas ça.
Je connais un parking comme le tien et j'en ai déjà usé et abusé.
Ça m'a toujours surpris qu'ils n'appliquent pas ta solution.
Mais je serais prêt à acheter une pastèque en cas de déclaration des hostilités.
Réponse de B[LUDO]G le 06/07/2008 à 12h18
bon, une question d'horaire ? de voiture ? d'achat ?

ps : tu vas te détraquer l'estomac avec toutes ces pastèques !
Commentaire n°2 posté par martine le 06/07/2008 à 12h54
Rien à voir avec l'horaire ou la voiture.
Achat... Je pense comprendre ce que tu veux dire et je vais répondre non.

PS: Je viens de finir les confitures, je me lance dans les beignets (qui se congèlent très bien).
Il me reste encore un demi caddie à transformer.
"Un euro le barbecue de fortune, c'est pas cher" – Gilbert –
Réponse de B[LUDO]G le 06/07/2008 à 13h08
une particularité du parking ? elle ne sa gare pas n'importe où !
une particularité du magasin ? d'où astuce pour sortir sans payer
pour les achats je pensais à un minimum d'achat ou à un poste de chargement des encombrants qui te libère du parking payant

ps : bien sûr, je vais te croire ! :-)
Commentaire n°3 posté par martine le 06/07/2008 à 13h19
C'est une particularité du parking, pas du magasin; mais le parking se trouvant sous le centre commercial...
Suzanne se gare où elle veut. Tout comme Gilbert, d'ailleurs. Enfin, où ce n'est pas interdit.
C'est comme ça que j'avais compris ta proposition en ce qui concerne les achats. Mais rien à voir avec des achats encombrants ou un minimum d'achat... Je dois répondre ça, sans ça je te mettrais sur une fausse piste.
Une fois qu'on connait la réponse, on peut extrapoler et chipoter.
Mais ce serait injuste. :-)
Réponse de B[LUDO]G le 06/07/2008 à 14h15

bon, les 15 premières minutes sont gratuites et le temps prévu pour la sortie après le paiement est irraisonnable ( mettons  30 à 40 minutes, pire, ils ont oublié d'en prévoir une  )
Suzanne arrive , commence ses courses, valide le paiement au bout de 15 minutes et speed pour le reste des courses
Si le temps est passé à la sortie, elle peut toujours pleurer avoir eu du mal à retrouver sa voiture
voilà !

Commentaire n°4 posté par martine le 06/07/2008 à 16h41
Non, les 15 (ou 10 ou 20) premières minutes ne sont pas gratuites.
Pas voilà, pas hop.
Et c'est Gilbert qui paie, pas Suzanne.
Et Suzanne ne pleure jamais, elle a les bras musclés de Gilbert pour la soutenir.

En me relisant ce matin je savais que j'aurais cette réponse. :-)
Réponse de B[LUDO]G le 06/07/2008 à 17h45
ben oui je dérive vers l'improbable ....
bon je tente la réponse idiote : elle est abonnée !
Commentaire n°5 posté par martine le 06/07/2008 à 19h02
Tu fais bien de tenter.
Mais ce n'est pas ça.
Même abonnée tu paies à un moment ou à un autre.

Comme souvent tu es toute proche de la solution, ou du moins d'un palier qui te permettrait d'y accéder (qu'est-ce que je cause bien...), et tu passes à côté.
Réponse de B[LUDO]G le 06/07/2008 à 19h45
à l'entrée du parking, Suzanne prend un ticket ?
Gilbert prend un ticket ?
c'est le même ?
Commentaire n°6 posté par martine le 06/07/2008 à 20h00
Ils prennent tous deux le même ticket à l'entrée du parking.
Réponse de B[LUDO]G le 06/07/2008 à 20h30

Suzanne a-t-elle droit à la gratuité ( âge, famille nombreuse, handicap ..  ) ou profite-t-elle d' un défaut du système de sortie ? d'un défaut du parking ? d'un défaut de l'entrée ?
elle triche ou c'est légal ?

Commentaire n°7 posté par martine le 06/07/2008 à 20h43
Suzanne n'a droit à aucun avantage particulier.
Il n'y a pas de défaut à ce parking.
Que Suzanne ne paie pas est tout à fait légal.
Que Gilbert doive payer aussi.
Réponse de B[LUDO]G le 06/07/2008 à 20h50
hi hi retour à la case départ !
bon, donc Suzanne fait quelque chose que Gilbert ne fait pas ?
Gilbert pourrait-il le faire lui-aussi ?
produit-elle quelque chose à la caisse du parking? ticket de caisse ?
Commentaire n°8 posté par martine le 06/07/2008 à 21h34
Oui, on tourne en rond.

Oui, Suzanne "fait quelque chose que Gilbert ne fait pas".
Oui, Gilbert pourrait le faire aussi.
Suzanne ne produit rien à la caisse du parking. Qui est automatique d'ailleurs.

Tu as sauté une étape en ne posant pas une question basique.
Et moi j'ai donné dans une de mes réponses le début de la réponse à l'énigme...
Réponse de B[LUDO]G le 07/07/2008 à 06h29
le fait que le parking soit sous le centre commercial ?
avec accès direct à la grande surface et gratuité si tu ne sors pas ( nécéssité de validation à la sortie ?) de cet espace ?
Commentaire n°9 posté par martine le 07/07/2008 à 08h05
Il y a bien accès direct au centre commercial, en général c'est comme ça.
Mais pourrais-tu expliquer le "gratuité si tu ne sors pas ( nécéssité de validation à la sortie ?) de cet espace ". Tu me parais sur la bonne voie.

Ce parking existe, je l'ai rencontré.
Réponse de B[LUDO]G le 07/07/2008 à 08h11

ils ont trouvé un système qui valide ton ticket si tu franchis les limites du supermarché ou du centre commercial
des bornes automatiques aux portes d'entrée ?

Commentaire n°10 posté par martine le 07/07/2008 à 08h43
J'ai du mal ce matin; je ne comprends pas bien ce que tu veux nous bricoler.
Ta réponse précédente me plaisait mieux.

Par contre celle que tu viens de faire me rappelle un autre supermarché.
Pour éviter les vols de caddie (les fameux barbecue à un euro de Gilbert), le supermarché avait installé un système qui bloquait les roues des voiturettes si on dépassait une certaine limite.
OK, on pouvait encore toujours les porter.
Réponse de B[LUDO]G le 07/07/2008 à 08h49
ben visiblement non, je ne suis toujours pas sur la bonne piste ;-(
à priori le stationnement est gratuit si tu ne sors pas de l'enceinte commerciale, c'est ça ?
quelle enceinte ? uniquement le supermarché ? ou le bâtiment ?
d'où ma proposition de mettre des bornes  aux portes de sorties ayant un effet sur le ticket et supprimant la gratuité .. c'est tout simple ! si si !! :-)

tiens et si tu me disais oui hein ?
Commentaire n°11 posté par martine le 07/07/2008 à 11h38
Ben si, tu étais tout près de passer la première étape.
"à priori le stationnement est gratuit". --> Pas tout le temps, non. <---  Mais ce n'est pas une question d'horaire comme on l'a déjà dit (horaire = matin, midi, après-midi ou soir par exemple, d'accord?).
"si tu ne sors pas de l'enceinte commerciale, c'est ça ?". Ben, si tu sors, soit c'est gratuit, soit pour une bonne raison il faut payer. C'est cette raison qu'on cherche.  :-)
Et pourquoi il y aurait un ticket si c'était tout le temps gratuit? Les parkings de supermarché gratuits ne distribuent pas de ticket.
On parle uniquement du parking. C'est le parking du supermarché, mais oublie le supermarché.
"d'où ma proposition de mettre des bornes  aux portes de sorties ayant un effet sur le ticket et supprimant la gratuité". Ils font ça dans quelle série télé?  :-)  En tout cas, ce n'est pas ça.

Serait-ce bien raisonnable?
Réponse de B[LUDO]G le 07/07/2008 à 12h19
Est ce que cela a un rapport avec le montant du ticket de caisse (gratuit à partir d'un certain montant)
ou peut-être uniquement si on fait des achat ou pas dans le magasin
Commentaire n°12 posté par MJC le 07/07/2008 à 13h07
Aucun rapport avec le ticket de caisse.
On peut très bien quitter le parking sans avoir effectué d'achats dans le centre commercial et ne pas avoir à payer le parking.
Ce n'est pas la somme dépensée dans le centre commercial qui compte, mais...
À la limite, on pourrait même très bien ne pas être entré au centre commercial et être resté au parking, ça fonctionnerait pareil.
Réponse de B[LUDO]G le 07/07/2008 à 13h20
damned je comptais sur MJC ! ;-)

bon j'ai effleuré le principe avec mes 15 minutes gratuites ..
un parking zone bleue , payable uniquement si tu dépasses une certaine durée, une heure ? deux heures ?
Commentaire n°13 posté par martine le 07/07/2008 à 15h07
Le principe des 15 minutes gratuites où j'ai répondu, j'ai répondu...
Plutôt une zone bleue à l'envers.
Je sens qu'on va avancer.
Mais faudra encore trouver pourquoi.
Réponse de B[LUDO]G le 07/07/2008 à 15h12
facile !
donc c'est un centre commercial en plein désert , rien d'autre à voir ou à faire que les boutiques !
pour inciter les gens à rester longtemps et à dépenser, c'est payant sauf si tu restes plus de 4 heures, et là, le parking devient gratuit !
hop là !
Commentaire n°14 posté par martine le 07/07/2008 à 15h23
Je savais qu'on allait avancer.
Mais il n'est pas du tout en plein désert le centre commercial, au contraire.
Je vais préciser.
La première demi-heure est payante (du genre 2 ou 3 euros), et ensuite c'est gratuit.
Mais pousser à l'achat est une sorte de dommage collatéral; la raison principale est autre.
Alors, pourquoi les propriétaires du parking ont-ils décidé de taxer les gens qui n'y restent pas longtemps?
Toujours pas hop là.
Réponse de B[LUDO]G le 07/07/2008 à 15h29
je présume que la position du parking est exceptionnelle ?
la vue ? la proximité d'un monument ?
ou juste une histoire d'embouteillages ?
proximité d'une grande école et invasion de parents d'élèves !
heu .........
Commentaire n°15 posté par martine le 07/07/2008 à 15h55
Cette fois c'est hop là!
Une histoire d'embouteillage.
Le parking a été construit de telle façon qu'en l'empruntant, les automobilistes évitent un gros bouchon. Ce qui fait qu'il est rapidement devenu une sorte de tunnel-raccourci.
Et le moyen qu'ont trouvé les responsables du parking pour éviter cela, c'est de faire payer un passage court dans le parking.
Gilbert a juste cherché une pastèque, ce qui lui a pris moins d'une demi-heure, et il a dû payer son temps de stationnement.
Suzanne qui a traîné un peu (c'est les soldes) a pu partir sans débourser un centime.

Je ne sais plus exactement où est situé ce parking.
"Gratuit au-delà d'une demi-heure" m'avait fort surpris.
Fait photo.
Photo floue.
Photo effacée.
Mais un jour je le retrouverai ce parking.
Réponse de B[LUDO]G le 07/07/2008 à 16h03
hum tu es gentil, je n'avais pas tout à fait trouvé, je pensais à un embouteillage à la sortie du parking mais Yes !! quand même !!
et à bientôt !
Commentaire n°16 posté par martine le 07/07/2008 à 16h36

Accueil

Home003

B[LUDO]G c'est ...

... un lieu de rencontre où vous serez bercés par des "curiosités cérébrales" sans trop vous casser la tête.

 
PB5505Playboy
Mai 1955


Har001

J'étais un enfant
dangereusement silencieux,
il paraît.
Je gardais le silence,
mais c'est faux.
C'est le silence qui me gardait.
 
– Leos Carax –



" Ceci n'est pas une montre "
– Magritte –
" MAIS SI !!! "
– B[LUDO]G –


Blog imprimé en deux couleurs
pour réduire
le nombre de polluants.

Brève de comptoir
Jean-Marie Gourio
bc001Les crèmes pour pas vieillir,
tu vieillis quand même,
mais plein de crème.


Plan des toilettes
au dos de ce blog.




 





Ne pas recongeler.

La définition de Michel Laclos.

Haïssable.

(3 lettres)

La solution

*** Survolez-moi avec la souris ***

 
ParCoeur

BonPoint001À découper


MF001– Tu as remarqué,
dans le mot masculin
il y a le mot masque...

MF002...et il y a cul.
MF003– Et dans féminin ?
MF004– Il n'y a rien.

MF998MF999

Masculin féminin
Jean-Luc Godard
(1966)


Respect3T
 
Cliquez ici
DBCP001 " Si vous parvenez à faire le vide
de tout ce qui vous encombre,
vous serez empli de vous-même. "


 
Garanti sans huile de palme.


BC295
  
Aucun animal
n'a été maltraité
pendant la rédaction
de ce blog.

***

Moutons.gif

 "LA" voix d'Arte
(Aaaahhhh...)
chante Tati
C'est bôôôôôôôôôô...
5''

 
undefined
Live
 
Live
 undefined
Live


 

undefined

Catégories

Calendrier

Janvier 2015
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

à B[LUDO]G

Bessonomètre

  free counters

Riche
en émotions.

nsa002 Welcome !

Wi-Fi gratuit.

Seul le silence est grand,
tout le reste est faiblesse.
 
– Alfred de Vigny –

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés